LOGEMENT CSE NORD

Les salariés (SI+PP) du département du Pas-de-Calais peuvent bénéficier du service accompagnement social délivré par Action Logement Services.

 Ce dispositif comprend :

 * L’accompagnement de ces ménages par l’établissement d’un diagnostic social et budgétaire personnalisé permettant d’identifier les actions à engager : mise en place d’aides financières délivrées par Action Logement Services (notamment une subvention pour alléger les charges logement ou faire face à des frais d’hébergement). Dans ce cadre, la garantie Visale pourra être accessible sans conditions de revenus pour faciliter l'accès à un logement.

La recherche de logements temporaires via nos partenaires.

 

Pour toute demande de contact : le salarié prend contact avec Action Logement via l’adresse e-mail dédiée Inondations.hdf@actionlogement.fr en indiquant ses coordonnées téléphoniques, nom et prénom.

 

 

DECOUVREZ DES SOLUTIONS LOGEMENT POUR LOUER, ACHETER OU REALISER DES TRAVAUX

 

LA COMMISSION LOGEMENT DU CSE NORD

Composée de représentants désignés par les élus du CSE, la commission a pour but de faciliter le logement et l'accession des salariés à la propriété et à la location des locaux d'habitation en relayant les informations du groupe Action Logement et du FASTT.
A cet effet, elle :

Veille à l’utilisation des fonds versés et à défendre les intérêts des salariés dans la gestion de ces fonds

Aide et conseille les salariés permanents et intérimaires de l’entreprise dans leurs démarches liées au logement.

Est un interlocuteur efficace entre le salarié, l’employeur et les organismes collecteurs du 1% logement

 

Comment effectuer une demande de logement ?                   

PROCEDURE AL'IN (Cliquez ici)
 

Saisissez intégralement votre demande de logement en ligne sur la nouvelle plateforme locative AL’in. Cette toute nouvelle plateforme permet l’accès pour chaque demandeur à un espace personnalisé.
Joignez à votre dossier l’intégralité des pièces justificatives obligatoires. Dès validation de votre demande de logement, vous serez notifié par mail ou par téléphone et recevrez votre numéro unique d’enregistrement (NUD/NUR). 

 Simple à utiliser, vous pourrez, en tant que demandeur :

Saisir intégralement votre demande de logement en ligne

  • Créez votre compte avec votre adresse e-mail, le code société "MANPOWER" et le numéro de siret (voir fiche de paie)
  • Accédez à votre tableau de bord personnalisé,
  • Visualisez en temps réel l’état d’avancement de votre demande de logement.

Consulter et postuler à des offres de logements adaptées

  • Une fois votre demande de logement validée, vous pourrez visualiser les offres correspondant à votre situation.
  • Découvrez le nombre de candidats déjà positionnés sur le logement, puis postulez.

Suivre l'état d'avancement de vos candidatures

GUIDE D'UTILISATION DE LA NOUVELLE INTERFACE D'ACTION LOGEMENT

FLYER AL'IN

 

 

Garanties, aides financières, locations sociales, intermédiaires et privées, logements temporaires, résidences sociales et colocations...

Prêt à l'acquisition, conseil financier, offre de biens à l'achat, neufs ou anciens...

Amélioration de la résidence principale, amélioration de la performance énergétique, adaptation de logement aux personnes handicapées...

Accompagnement sur mesure, recherche de logements, aides financières, logements temporaires...            

Conseil et diagnostic personnel et confidentiel, aides financières...

                                                     
 

SERVICE LOGEMENT MANPOWER

CONDITIONS A REMPLIR :

Pour les intérimaires, il faut avoir 1 heure de travail sur les 12 derniers mois, être en mission au moment de la demande. Vous pouvez saisir votre demande directement dans « Mon Manpower ».

Pour les permanents, il faut avoir au minimum 1 mois de présence.

Si vous remplissez ces conditions faites une demande de DOSSIER LOGEMENT

Fournir les informations suivantes :
Nom, prénom, n° intérimaire, nombre d'heures et agence de rattachement

service.logement@manpower.fr

Tél : 01.57.66.11.55 de 10h30 à 12h30 (HOTLINE)

Pour les salariés intérimaires (à partir de 414 heures), le FASTT peut également vous venir en aide au 01 71 25 08 28 de 8h30 à 19h30. Toutes les demandes se font par Internet sur www.fastt.org

Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) vous propose aussi des services d’aide au logement. Ces aides sont accessibles à partir de 414 heures de missions, toutes entreprises de travail temporaire confondues, sur les 12 derniers mois. 

  • Des garanties uniques pour rassurer le bailleur : il bénéficie gratuitement pendant 3 ans de la certitude de percevoir ses loyers, une participation aux frais de remise en état du logement si besoin, une indemnisation s’il ne trouvait pas rapidement un nouveau locataire après votre départ et une gestion allégée de son logement.
  • Un Point Conseils Logement avec un expert logement qui réalise un diagnostic de votre recherche et définit avec vous un plan d’actions. Il vous appuie, ensuite, tout au long de votre parcours et rend vos démarches plus efficaces
  • Un mode d’emploi « Réussir ma recherche de logement » pour constituer un dossier solide et efficace pour convaincre les bailleurs.
  • Un service de diffusion gratuite de votre candidature auprès des propriétaires en recherche de locataires sur le site www.LocService.fr, rendu gratuit pour vous.
  • Une subvention pour payer une partie des honoraires d’agence immobilière.
  • Une assurance multirisque habitation pour assurer le logement à des tarifs avantageux et bénéficier de 3 mois de cotisation offerts.